Le fonctionnement

Un contrat est réalisé avec la personne bénéficiaire ou son aidant, déterminant le nombre de repas distribués dans la semaine, les habitudes alimentaires ou régimes à respecter, les aliments interdits et/ou non appréciés par la personne, les moyens de paiement, l’autorisation de prélèvement, les coordonnées de l’aidant ou de la personne de confiance, la famille à prévenir en cas de besoin…

Les jours de fêtes et jours fériés, les repas seront augmentés de deux euros mais seront amélioré et un cocktail sera offert (avec ou sans alcool, selon les recommandations médicales/familiales et les souhaits du bénéficiaires).

Le pain sera livré chaque jour au domicile des bénéficiaires par nos boulangers Artisan partenaires du secteur des bénéficiaires. Le 15 de chaque mois, chacun recevra la liste des menus proposés pour le mois suivant. Menus qui seront par la suite adaptés à chacun selon ses besoins, ses habitudes alimentaires. Ces menus seront préalablement validés par une diététicienne extérieure à l’entreprise. La livraison des repas en liaison froide sera réalisée trois fois par semaine au moyen d’un camion réfrigéré électrique et en contenants à usage unique pour éviter toute contamination croisée.

Lors de cette livraison, les plateaux repas seront rangés dans le réfrigérateur par ordre de consommation et déterminés par des étiquettes de couleur (une couleur par jour) et étiquette de fabrication HACCP (avec DLC et désignation du produit) Ils seront réchauffés par la personne elle-même ou une aide à domicile. Les produits seront cuisinés au plus proche des livraisons. Par exemple, le poisson me sera livré le jeudi, cuisiné le même jour et livré le vendredi pour être consommé ce même jour. Une alimentation adaptée en TEXTURES MODIFIÉES leur sera proposée si besoin.